01 juin 2012

Critique CD : Mob Rules - Temple Of Two Suns (2000)

Style : Power Metal
Compagnie : Limb Music

Quand j’ai vu cet album de Mob Rules sur l’étagère du magasin de disques alors je me suis dit : « Bon, j’ai entendu ce nom souvent et je n’en ai pas dans ma collection! » Et je suis donc reparti chez moi avec « Temple of Two Suns ». Mob Rules est un groupe originaire d’Allemagne. Avant d’en faire l’écoute, je me pensais tomber sur des rythmes rapides mélodiques à la Gamma Ray et cie, mais non. En fait, le groupe œuvre plutôt dans un heavy metal mélodique. Ce qui n’est pas mauvais en soi. Par contre, pour les purs et durs des chansons rapides, je crains que cet album ne vous satisfasse aucunement. Encore une fois, malgré une bonne production sonore, je trouve qu’il manque un peu de vigueur aux chansons de cet album. Les passages sont assez mid-tempos qui pourraient facilement lasser les auditeurs.

Ceci dit, si vous êtes un fan de musique plus relax, je crois que pourrez apprécier. Il n’y a pas de prouesses musicales dans cet album, les musiciens sont corrects mais il n’y a rien qui risque de vous impressionner ici. Il y a quelques bonnes mélodies de temps à autre, sauf que je ne classe pas ce groupe dans mes priorités. L’album a été mixé par le reconnu Sacha Paeth qui a travaillé avec Rhapsody, ce qui sauve un peu la mise. De plus, il y a peut-être le vocal qui risque de vous titiller les oreilles. Toutefois, on s’y habitue à la longue, j’ai déjà entendu pire.

Mes chansons préférées : Il y a « Pilot of Earth », et « Flag of Life » avec sa partie de violons qui rend la chanson plus mélodique et facile à retenir. Il y a « Unknown Man » avec ses rythmes plus rock pesant et la ballade « Hold On ». Cet album n’est pas un essentiel à votre collection et d’ailleurs, c’est le seul que j’ai du groupe. En vérité, cet album ne m’a pas convaincu à fouiller un peu plus dans la carrière de Mob Rules. Donc, je vous conseille de l’écouter avant d’acheter.
Note 7.4/10
Liste des pistes :

01. The Temple Fanfare
02. Pilot Of Earth
03. Outer Space
04. Celebration Day (Sun Serenade, Opus I)
05. Flag Of Life (Sun Serenade, Opus II)
06. Unknown Man
07. Hold On
08. Evolution´s Falling
09. Inside The Fire
10. Eyes Of All Young
11. Hold On (Reprise)