02 mai 2012

Critique CD : Helloween - Metal Jukebox (1999)

Style : Power Metal
Compagnie : SPV Records
L’album « Metal Jukebox » n’est pas un album officiel d’Helloween parce que ce ne sont que des chansons appartenant à d’autres groupes heavy métal se situant entre les années 70 et 90 reprises à la saveur citrouille. De plus, cet album n’est que disponible en version japonaise en Amérique du Nord. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de l’acheter. Il y a des reprises des Beatles, Jethro Tull, Scorpions, David Bowie, etc. La production sonore est vraiment excellente et leurs interprétations intéressantes. Cela m’a fait plaisir de réentendre ces vieux succès d’une lointaine enfance. Un aspect de cet album que j’ai aimé c’est que sur les chansons plus anciennes, les musiciens ont gardé un son plus sale des guitares comme dans le bon vieux temps. Génial! Je l’avoue, je suis un peu vendu à ces chansons.

J’aime bien la chanson « Space Oddity » de David Bowie qui est assez similaire. Aussi la version speed de « All my loving » des Beatles est tordante. Toutefois, la cerise sur le top du sundae est sans aucun doute, « Hocus Pocus » du groupe Focus. Le drum est vraiment super comme la version originale. Non. Mieux.
Note 8.3/10
Liste des pistes :

01. He's a Woman, She's a Man (Scorpions)
02. Locomotive Breath (Jethro Tull)
03. Lay All Your Love On Me (Abba)
04. Space Oddity (David Bowie)
05. From Out Of Nowhere (Faith No More)
06. All My Loving (Beatles)
07. Hocus Pocus (Focus)
08. Faith Healer (Alex Harvey)
09. Juggernaut (Frank Marino)
10. White Room (Cream)
11. Mexican (Babe Ruth)
12. Rat Bat Blue (Deep Purple)