02 avril 2012

Critique CD : Freedom Call - Taragon (1999)

Style : Power Metal
Compagnie : SPV Records


Bon. Comme tout collectionneur, on aime posséder tout d’un groupe que l’on a aimé, et dès que ce mini-album est sorti au magasin, je l’ai acheté. En fait, il n’y a que trois chansons qui sont nouvelles sur cet album dont une reprise du groupe Ultravox. Soulignons que cette dernière est vraiment bien rendue et pognante. En ce qui concerne la chanson qui débute l’album « Warriors of Light », j’ai eu un peu peur car le commencement est le même beat de drum que « We will rock you » de Queen mais heureusement, cela change très rapidement. Ouf! Pour le peu que je puisse en dire des chansons, c’est du Freedom Call dans toute sa splendeur. Personnellement, « Kingdom Come » (version EP) et « Tears of Taragon » avec la longue narration plutôt ennuyante ne m’impressionnent guère. Coté production sonore, c’est la norme. Ce n’est pas un album que je recommande aux fans de Power Metal car il y a d’autres albums essentiels sur le marché que vous pouvez vous procurer avant celui-ci. Si vous êtes collectionneur, ben allez-y!
Note : 7.8/10

Liste des pistes :

01. Warriors Of Light
02. Dancing With Tears In My Eyes (reprise de Ultravox)
03. Heart Of The Brave
04. Kingdom Come (Version EP)
05. Tears Of Taragon (Story Version)